Le Gabon investit 3,5 milliards de FCFA pour l’achat d’engins dédiés à la réfection des routes départementales

Une BTP & Infrastructures
jeudi, 22 août 2019 09:25
Le Gabon investit 3,5 milliards de FCFA pour l’achat d’engins dédiés à la réfection des routes départementales

(Le Nouveau Gabon) - Le Premier ministre Julien Nkoghe Bekale a reçu le ministre des Travaux publics et des Infrastructures, Arnaud Calixte Engandji, ainsi que le directeur général de l’Agence nationale des grands travaux et des infrastructures (ANGTI), Bogdan Sgarcitu. Il était question de faire le point des chantiers en cours de réalisation à Libreville et dans l’arrière-pays.

Il en ressort, d’après le ministre, que les chantiers lancés dans la capitale gabonaise et ses environs connaissent une accélération soutenue. « Nous sommes dans les temps et dans les budgets », assure-t-il.

S’agissant des routes départementales, le ministre a annoncé que 3,5 milliards de FCFA ont été dégagés pour l’acquisition d’engins des travaux publics en vue de réhabiliter les routes dans les zones reculées du pays.

Certaines localités notamment les communes de Bikélé, Ntoum et Cocobeach ainsi que d’autres localités dans la province du Haut Ogooué ont déjà bénéficié de ces équipements.

« Nous sommes en attente des engins que nous avons commandés ; dès qu’ils seront livrés, nous les distribuerons dans les différentes subdivisions du pays », explique le ministre.

À quelques jours de la rentrée scolaire, le gouvernement veut donner fière allure à la voirie urbaine de Libreville ainsi qu’aux autres localités.

PcA

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.