La construction de cinq amphithéâtres innovants et durables en gestation dans les universités du Gabon

Une Education & Formation
lundi, 09 septembre 2019 09:53
La construction de cinq amphithéâtres innovants et durables en gestation dans les universités du Gabon

(Le Nouveau Gabon) - Le consortium franco-suisse Altus group, Aw Investment et la société britannique Braun and Company ont conclu avec le gouvernement un accord visant la construction de cinq amphithéâtres innovants et durables dans les universités et grandes écoles du Gabon.

Il s’agit des universités Omar Bongo et des sciences de la santé de Libreville et des universités des sciences et techniques et Masuku de Franceville dans la province du Haut-Ogooue, sud-est du Gabon.

Pour le ministre de l’Enseignement supérieur, Jean de Dieu Moukagni Iwangou, la signature de ce protocole d’accord s’inscrit dans la rigueur du principe de précaution. Ce qui engage le respect de certains préalables avant la signature des contrats définitifs. « Lorsque nous serons tombés d’accord sur ce qui est à faire, nous signerons ensuite de manière solennelle les contrats », précise-t-il.

Les nouveaux bâtiments dont la construction reste attendue disposeront chacun d’une capacité d’accueil qui oscille entre 1000 à 2000 places. La mise en œuvre de ce projet vise le renforcement des infrastructures universitaires et à répondre à la problématique de l’engorgement des universités publiques, assure le ministre de l’Enseignement supérieur.

PcA

 

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] nouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.