Les enseignants en présalaire au Gabon entreront bientôt en possession de leurs soldes

Une Education & Formation
jeudi, 12 septembre 2019 15:18
Les enseignants en présalaire au Gabon entreront bientôt en possession de leurs soldes

(Le Nouveau Gabon) - A l’initiative du Premier ministre, Julien Nkoghe Bekale, une séance de travail consacrée au secteur de l’éducation a eu lieu ce 11 septembre 2019, à la Primature. Les ministres de l’Enseignement supérieur, Jean de Dieu Moukagni Iwangou, de l’Éducation nationale, Michel Menga M’Essone, de la Fonction publique et de la Formation professionnelle, Madeleine Berre et des Aménagements fonciers, Ernest Mpouho Epigat.

Occasion pour le ministre de l’Éducation nationale, Michel Menga M’Essone (photo), de faire le point de plusieurs dossiers d’importance en préludé à la prochaine rentrée scolaire. Notamment, ceux relatifs à la situation des enseignants en présalaire, à l’insécurité en milieu scolaire ainsi qu’aux structures d’accueil.

A ce sujet, le ministre Michel Menga M’Essone a indiqué que la situation est très avancée. « Nous nous sommes attelés à régler ce problème pour que ces collaborateurs puissent avoir leurs soldes dans leur intégralité. Les enseignants concernés par cette situation entreront bientôt en possession de ceux-ci », a-t-il assuré.

Quant à la problématique des infrastructures en milieu scolaire Michel Menga M’Essone a également affirmé que son département a engagé des projets destinés à augmenter les capacités d’accueil des lycées et collèges.

Au sujet de l’insécurité autour et à l’intérieur des établissements scolaires, il a précisé que le ministère s’organise pour que ce phénomène reste un lointain souvenir.

Stéphane Billé

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] nouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.