Le Gabon élabore un annuaire statistique sur l’éducation

Une Education & Formation
jeudi, 29 août 2019 09:29
Le Gabon élabore un annuaire statistique sur l’éducation

(Le Nouveau Gabon) - Pour disposer des données permettant aux autorités d’agir de manière efficace dans l’éducation au Gabon, le gouvernement est en train d’élaborer un annuaire statistique dans le secteur.

Ce document, assurent les autorités éducatives, comportera toutes les informations inhérentes à l’éducation en ce sens qu’il va aider à la mise en œuvre de politiques publiques dans ce secteur.

Ainsi, à travers cet annuaire, l’on sera fixé sur la situation, l’état et la quantité des infrastructures scolaires, le nombre d’établissements sur le territoire, le nombre de tables-bancs, le nombre d’élèves au pré-primaire, primaire, secondaire ainsi que sur le personnel à déployer dans ces structures.

Dans le même document, qui traitera aussi des aspectys financiers, les décideurs auront également une idée réelle du coût global de l’éducation au Gabon.

La réalisation de cet annuaire est l’aboutissement d’un travail de collecte qui a concerné l’ensemble des structures scolaires du préscolaire au primaire en passant par les crèches, les garderies, les jardins, etc.

PcA

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] nouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.