L’UIT classe le Gabon à la 2e place des pays les plus connectés à internet en Afrique

TIC
lundi, 26 août 2019 06:33
L’UIT classe le Gabon à la 2e place des pays les plus connectés à internet en Afrique

(Le Nouveau Gabon) - La connexion internet sur le continent intéresse nombre d’institutions onusiennes et indépendantes. En fait, selon l’Union internationale des télécommunications (UIT), le Gabon, pays d’Afrique subsaharienne, est le 2e pays le plus connecté derrière la Tunisie (64 % d’internautes) avec une moyenne de 62 % d’internautes en 2017.

L’agence des Nations unies dédiée aux technologies de l’information et de la communication, qui se présente comme l’unique source officielle des statistiques globales sur les TIC dans le monde, tire les éléments de son rapport des enquêtes nationales réalisées auprès des ménages par les agences de régulation. Selon l’UIT, l’on retrouve derrière le Gabon, des pays tels le Maroc, l’Afrique du Sud, l’Algérie, les Seychelles, l’Ile Maurice ou encore la Namibie.

Dans le classement que vient également de publier la Banque mondiale sur la connexion internet en Afrique, le Gabon reste dans le top 10. Dans ce classement, le pays arrive en 8e position avec 50 % d’internautes en 2017. Il pointe derrière le quatuor d’ex-aequo composé de l’Afrique du Sud, Maurice, Tunisie et Djibouti donc 56 % de la population sont des internautes. Ces pays, qui se partagent la 4e place en Afrique, pointent derrière le trio de tête composé respectivement du Maroc, des Seychelles et du Cap Vert.

PcA

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.