Statistiques : l’Issea partage avec le public une expertise trentenaire

Formation
jeudi, 28 avril 2016 03:16
Statistiques : l’Issea partage avec le public une expertise trentenaire

(Le Nouveau Gabon) - L’Institut sous-régional de la statistique et de l’économie appliquée (Issea), une grande école de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac) ayant pour siège Yaoundé, au Cameroun, a organisé ce mercredi une journée porte ouverte focalisée sur la formation continue qu’elle offre pour un public très varié.

« 30 ans d’expertise avérée dans le renforcement des capacités des cadres d’administration publiques et privées, l’Issea est la seule grande école de statistique en Afrique centrale spécialisée dans ce domaine », a assuré Thierry Mamadou Asnar, le directeur de l’institution. Il cite des champs d’expertise où l’Issea excelle tels la recherche appliquée, la collecte du traitement et de l’analyse de l’information statistique et économique, y compris des études et consultations auprès d’autres organismes publics ou privés.

Pour Robert Ngonthe, le directeur de la « Formation continue », les enseignements de cette filière sont organisés en modules, avec des durées précises. Les modules sont agencés de manière à assurer une formation complète et répondre à la demande des apprenants. Les cours sont assurés par un noyau de formateurs permanents et de consultants sollicités pour leurs compétences reconnues dans les différents domaines.

Créé en 1984 à Brazzaville, par la Conférence des chefs d’Etat de l’Udeac, aujourd’hui Cemac, l’Issea est un établissement public inter-Etats doté de la personnalité morale et de l’autonomie financière. De ce fait, il est soumis au droit international public ainsi qu’à tout règlement élaboré en application de ce droit et des dispositions de ses textes organiques.

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.