(Le Nouveau Gabon) - Suite à la défection de Jean de Dieu Moukagni-Iwangou, qui a finalement renoncé à participer au nouveau gouvernement gabonais, c’est Mathieu Mboumba Nziengui (photo) qui héritera du portefeuille de l’Agriculture. « Le Premier ministre, Daniel Ona Ondo a reçu ce dimanche Mathieu Mboumba Nziengui, Secrétaire exécutif de l’Union du Peuple Gabonais. Avec son plein accord et dans la volonté de rassembler toutes les forces politiques pour servir la Nation, M. Mathieu Mboumba Nziengui a été nommé par le Président de la République et sur proposition du Premier ministre, Ministre d’Etat, Ministre de l’Agriculture et de l’Entreprenariat agricole, chargé de la mise en œuvre du programme GRAINE » a fait savoir la Présidence par communiqué.
Par cette acceptation, Mathieu Mboumba Nziengui se situe dans la suite des discussions que feu Pierre Mamboundou avait engagées avec le Président de la République, souligne la même source.
Par ailleurs, Jean Sylvain Bekale Nze est nommé Ministre délégué auprès du Ministre de l'Urbanisme et du Logement en remplacement de M. Jean Robert Endamane.