Motivé par le volume des transactions, le Gimac va lancer sa plateforme monétique intégrale

Une Banque & Finance
mercredi, 04 septembre 2019 09:42
Motivé par le volume des transactions, le Gimac va lancer sa plateforme monétique intégrale

(Le Nouveau Gabon) - Fort du volume des transactions financières traitées à la date du 30 juin 2019 (120 milliards de FCFA), le groupement interbancaire monétique d’Afrique centrale (Gimac) entend dans les semaines à venir, lancer sa propre plateforme monétique globale.

Interviewé par le site « Investors 4 Africa » à ce sujet, le président-directeur général du Gimac, Valentin Mbozo’o (photo), précise que cette initiative vise à offrir des services de convergence mobiles, transfert d’argent et cartes.

« On va faire converger ces outils, effectuer des transactions intégrant tout cela dans une harmonie où nous sommes les précurseurs. Autrement dit, mettre en œuvre une offre d’interopérabilité monétique intégrant l’ensemble des instruments de paiement les plus en vue pour le moment, c’est-à-dire la monétique intégrale », explique-t-il.

Il s’agit donc de permettre aux utilisateurs de la sous-région d’effectuer des transactions monétaires de cartes à mobiles, de mobiles à comptes, de comptes à cartes, etc.

L’opérateur qui veut promouvoir l’interopérabilité envisage d’étendre la carte Gimac à l’américain Visa, après avoir réussi l’arrimage avec Union Pay. Ce qui permettra aux ressortissants de l’espace communautaires d’effectuer des transactions dans le monde entier.

PcA

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.